Rendre une demeure attrayante n’est certainement pas une initiative sans intérêt. En effet, ses occupants peuvent tout à fait prendre la décision d’embellir leur lieu de vie autant qu’ils le souhaitent. Le home-staging se propose d’être une technique efficace pour améliorer l’intérieur de la maison. C’est un concept qui n’est particulièrement nouveau. Pourtant, il est tout à fait au goût du jour. Voici quelques détails importants à savoir sur le sujet.

En quoi consiste exactement le home-staging ?

Le home-staging est originaire des États-Unis. Il a été créé dans les années 70. Le pays vivait un certain marasme économique à cette époque. Le home-staging servait notamment à mettre en valeur un bien immobilier mis en vente. Cette technique a rencontré un succès sans précédent. Cela continue notamment à se produire dans la sphère des transactions immobilières. Par ailleurs, le home-staging n’est plus réservé à la seule utilité des agences immobilières. Les particuliers peuvent tout à fait profiter de cette technique pour rendre la décoration intérieure de leur demeure, plus attrayante en vue de la vendre dans un futur proche. Cette mise en valeur peut toute aussi être appliquée sur une maison ou bien un appartement.

D’une manière générale, le home-staging est réalisé par un professionnel : le home-stager. Ce dernier aura suivi une formation spéciale dans le domaine pour pouvoir exercer son métier. Il pourra entre autres se baser sur les diverses informations concernant la bâtisse pour s’inspirer des embellissements à y effectuer. Les informations en question peuvent être fournies par des diagnostics techniques réalisés sur la demeure. Pour un Diagnostic Immobilier Perpignan, il est possible de trouver un diagnostiqueur expert sur internet.

Des différences notables entre home-staging et décoration intérieure

Le home-staging peut être assimilé à un effort d’ornement de l’intérieur de la maison. C’est en général le principe de la décoration intérieure. Cependant, il est essentiel de savoir que les deux concepts ont certaines différences notables. D’une part, la décoration intérieure œuvre dans la personnalisation de l’intérieur d’une maison ou encore d’un appartement. Les goûts des propriétaires sont notamment pris en compte pour l’opération de mise en valeur.

D’autre part, le home-staging est une mission qui a pour but de préparer l’intérieur du bâtiment afin de réussir à la vendre dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions possibles. Il ne sera pas question de goûts particuliers pour parvenir à un home-staging satisfaisant. La décoration tendra à être plutôt neutre. L’une des erreurs à ne surtout pas faire dans le cadre d’un processus de home-staging serait de personnaliser la décoration intérieure. Le principal but du jeu est de rendre le bien immobilier propre à la vente, en mettant agréablement en valeur tous ses atouts.

Du point de vue du prix, les dépenses engendrées par la démarche de décoration intérieure proprement dite seront à la hauteur du budget qui sera alloué à l’opération. Quant à ce que coûtera une mission de home-staging, les propriétaires devront compter environ 1 à 5 % du prix de vente fixé du bien immobilier.

 

 

 

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