Raffinée, épurée et chaleureuse, la déco scandinave a tout pour plaire. Elle est attrayante grâce à ses couleurs soft et élégantes. C’est un style de déco qui est plébiscité par de plus en plus de personnes. Pour l’adopter chez vous, il est indispensable de prendre certaines dispositions. Voici quelques conseils pour vous aider à réussir votre déco scandinave.

1.   Choisissez un canapé multi-usage

Le canapé design est un must have de la déco scandinave. Il sert à lire, à travailler, à accueillir des amis et le plus souvent à se reposer. Pour avoir les meilleurs canapes chez vous,il est primordial de prendre en compte certains aspects. Il s’agit par exemple de la couleur, de la praticité et de la fermeté.

Aussi, pour avoir un meuble scandinave parfait, vous devez minutieusement effectuer le choix des matières. Il est recommandé de miser sur un meuble avec des pieds en bois et confectionné dans des matières soyeuses. Ainsi, votre canapé conviendra aussi bien au salon qu’à la chambre à coucher.

Sachez qu’il existe aujourd’hui plusieurs enseignes qui proposent des modèles d’excellente qualité à bon prix. C’est un meuble moderne et passe-partout que vous devez absolument avoir chez vous.

2.   Adoptez des couleurs simples et accrocheuses

Le fait d’associer les bonnes couleurs est déjà le gage d’une déco scandinave réussie. Les couleurs pastel, unies ainsi que la couleur blanche sont les plus usuelles. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour d’autres couleurs plus audacieuses, pourvu qu’elles ne soient pas trop criardes.

3.   Laissez la lumière pénétrer votre intérieur

La lumière naturelle apporte plus de clarté et de douceur à votre pièce, notamment en période d’hiver. Séparez-vous donc des rideaux et des abat-jours et optez pour des baies vitrées. La lumière du jour transformera votre nid en espace convivial et chaleureux.

4.   Des chaises minimalistes pour la déco scandinave

L’achat de chaises adaptées est indispensable pour la réussite de votre déco scandinave. Elles doivent être simples et légères sans perdre leurs propriétés fonctionnelles. La plupart des chaises de ce genre sont disponibles sur les sites e-commerce ou dans les magasins spécialisés. Par ailleurs, optez sans hésiter pour des chaises design en bois.

5.   Choisissez un tapis pour le sol

L’un des effets recherchés dans une déco scandinave est le confort. Pour cela, les tapis de sol seront vos meilleurs alliés. Craquez pour des tapis en laine, en peaux ou en fausse fourrure, pour leur aspect doux et soyeux.

6.   Misez sur des coussins colorés

Les coussins font partie des éléments indispensables d’une déco scandinave. Pour donner plus de peps à la pièce, choisissez des coussins dont les couleurs sont différentes de celles du canapé. Par exemple, si vous avez un canapé de couleur bleu, vous pouvez opter pour des coussins de coloris jaune citron ou rose pour obtenir un effet flashy. De même, l’option de deux couleurs pour un coussin ou des motifs à pois ou à rayures feront l’affaire. Il est aussi conseillé d’installer plusieurs coussins pour plus de confort.

7.   Optez pour un lampadaire design

Un lampadaire de forme triangulaire ou carrée apportera un plus à votre déco scandinave. Posé à côté du canapé, de votre lit ou même dans votre bureau, le lampadaire vous permet de lire, de travailler ou de faire d’autres activités. Il donne aussi un effet stylé à votre pièce. De préférence, achetez un lampadaire avec une ligne épurée. Les couleurs verte, orange, violet pâle ou encore gris foncé sont idéales.

8.   Les tableaux d’art pour plus de chaleur

Pour votre déco scandinave, choisissez des tableaux d’art minimalistes qui pourront s’adapter parfaitement avec les couleurs choisies. Les bords de ces tableaux peuvent être de couleur or pour donner encore plus de beauté à la pièce, surtout lorsque la peinture est de couleur blanche.

9.   Le bois, un élément important de la déco scandinave

Il est impossible d’obtenir une déco scandinave sans des mobiliers en bois. Vous devez choisir des meubles en bois comme une table basse, une étagère ou même une commode. Cette matière donnera plus de charme à votre intérieur tout en lui offrant un effet naturel. N’hésitez pas à acheter un mobilier vintage que vous pourrez relooker à votre goût. Par ailleurs, l’utilisation du bois massif est aussi à la mode. Il peut être sélectionné pour la table de la salle à manger ou encore comme étagère.

10.  N’oubliez pas la table basse

Plus qu’un simple accessoire de décoration, la table basse permet de poser certains éléments comme la tasse de thé, les livres, des plats (surtout si vous êtes dans un studio) ou votre ordinateur portable. Sa présence permet de désencombrer votre canapé ou votre lit.

Ces conseils vous permettront à coup sûr de réussir la déco scandinave chez vous sans trop d’efforts. Cependant, au-delà de ces derniers, tenez compte de vos goûts et de vos préférences pour avoir un intérieur personnalisé.

Comments are closed.