Les salons ont des objectifs différents pour différentes personnes. Dans certains foyers, ils servent de principal lieu de rassemblement pour la famille, tandis que dans d’autres, ils sont plutôt une salle d’exposition, utilisée uniquement lorsque l’entreprise vient. Quoi qu’il en soit, il y a certains problèmes qui surviennent toujours lorsque vous essayez d’organiser les meubles du salon. Découvrez ces conseils pour placer des meubles dans votre salon.

Les bases du salon

Il y a quelques points importants à retenir lors de l’organisation du mobilier de salon:

Établissez le point focal de la pièce et disposez les meubles autour d’elle

Dans certaines pièces, le point focal sera une caractéristique existante comme une cheminée ou une fenêtre, et dans certaines, ce sera quelque chose que vous apporterez dans la pièce comme une télévision ou le meuble de salon.

Utilisez les meubles pour créer des espaces de conversation

Les gens devraient pouvoir se parler confortablement sans se tendre le cou ni crier. Si la pièce est particulièrement grande, vous voudrez peut-être créer quelques zones de conversation différentes.

N’oubliez pas la circulation

Laissez suffisamment d’espace pour que les gens puissent se déplacer autour des meubles afin qu’ils puissent facilement passer d’un côté à l’autre de la pièce.

Éloignez les meubles des murs

Avoir tous les dos de meubles touchant les murs est l’une des plus grandes erreurs que les gens commettent dans le salon. En rapprochant les pièces, vous créez un cadre plus intime. Tant que le dos des pièces est terminé, il n’y a aucune raison de ne pas les montrer.

Vous trouverez un très large choix de meuble de salon chez https://www.barak7.com/

Tailles et placement des meubles

Quand il s’agit de meuble de salon, la taille compte.

Canapé et chaises

Ce sont souvent les articles les plus coûteux, il est donc important qu’ils conviennent à l’espace. La chose la plus importante à faire est de mesurer l’espace avant d’acheter l’une de ces pièces. Vous ne voulez pas qu’ils soient trop grands ou trop petits, il est donc préférable de préparer un plan d’étage à l’ avance. Dessinez la pièce sur une feuille de papier millimétré en utilisant toutes les mesures appropriées. Essayez de placer le canapé et les chaises à différents endroits et voyez ce qui fonctionne le mieux visuellement et en termes de laisser de l’espace pour accueillir la circulation.

Tapis

L’ utilisation de tapis est un excellent moyen de définir les zones de sièges, mais l’erreur numéro un que les gens font dans le salon est d’utiliser un tapis trop petit. N’oubliez pas que tous les meubles doivent pouvoir s’asseoir confortablement sur le tapis. Si l’espace ne le permet pas, assurez-vous qu’au moins les pieds avant de toutes les grandes pièces rembourrées sont sur le tapis.

Table basse

Les tables basses sont des pièces pratiques de meuble de salon que l’on trouve souvent au centre des zones de conversation. Si vous choisissez d’utiliser, n’oubliez pas que la hauteur doit être légèrement inférieure à la hauteur d’assise du canapé et des chaises qui l’entourent. La longueur de la table doit également être d’environ un demi à deux tiers de la longueur du canapé.

Tables d’appoint

Les tables d’appoint ont tendance à être une réflexion après coup, mais elles sont importantes. Le nombre dont vous aurez besoin dépendra du nombre de sièges dont vous disposez. Tout le monde devrait pouvoir prendre un verre confortablement sans avoir à se lever et à se diriger vers une table. Essayez d’en avoir un de chaque côté du canapé et entre des paires de chaises. La clé est d’avoir suffisamment d’espace en surface sans surcharger la pièce. Les tables doivent avoir approximativement la même hauteur que le bras de la chaise ou du canapé à côté duquel elles se trouvent.

 

Comments are closed.