Les chambres froides sont similaires aux réfrigérateurs, mais à une échelle beaucoup plus grande. Pour cette raison, ils sont souvent appelés chambre froide. Ils utilisent des unités de refroidissement pour réduire la température dans la pièce isolée. Cette isolation est extrêmement importante, car elle empêche la chaleur des espaces environnants de pénétrer dans la chambre froide et d’augmenter la consommation d’électricité. Lorsque vous choisissez l’installation de chambre froide parfaite pour votre restaurant ou votre magasin, vous devez tenir compte de quelques éléments avant d’acheter.

Domaines à considérer avant d’investir

La réfrigération parfaite de plain-pied devrait être en mesure d’augmenter considérablement vos capacités de stockage par rapport à la surface disponible. De nombreuses étagères garantiront également que tout le stock est facile et rapide à localiser et simple à organiser et à réorganiser si nécessaire. Qu’en est-il de la couverture de garantie ? Tous les fabricants d’entrepôts frigorifiques de qualité proposent généralement deux options au choix des clients : les services de « fourniture uniquement » ou de « fourniture et installation ». L’option « fourniture uniquement » sera généralement couverte par une garantie pièces uniquement. Lorsqu’un service d’installation par un ingénieur du fabricant est utilisé, une garantie complète sur les pièces de moteur chambre froide et la main-d’œuvre sera généralement fournie. La majorité des chambres froides seront dotées d’une isolation d’environ 80 mm d’épaisseur. Plus l’isolation est profonde, plus la protection contre les températures extérieures élevées est disponible, ce qui augmente l’efficacité globale. Une isolation plus épaisse coûtera généralement plus cher, mais l’efficacité est augmentée et les coûts de fonctionnement seront réduits à l’avenir.

Est-il correctement ventilé ?

Afin de conserver la fraîcheur des produits, vous devez disposer d’une ventilation adéquate et donc d’un bon moteur chambre froide. Sans cela, vous constaterez que votre chambre froide commence bientôt à sentir mauvais. Même un produit qui a une odeur étrange peut entacher tout le reste si vous ne faites pas attention. Une bonne ventilation nécessite de l’espace et un endroit pour évacuer l’air usé, mais cela permettra à vos aliments de durer plus longtemps et d’avoir meilleur goût. Il n’y aura pas de saveur de réfrigérateur rassis persistante. Une autre préoccupation est la quantité d’énergie nécessaire pour entretenir une chambre froide. Le stockage à froid a tendance à utiliser de l’électricité 380v, qui n’est pas toujours disponible partout. C’est aussi une bonne idée d’avoir la pièce câblée au début de la ligne, pour éviter qu’elle ne perde de l’alimentation au profit d’autres appareils. Chaque fois que le courant est coupé, votre entrepôt frigorifique est compromis et la nourriture à l’intérieur peut finir par se gâter.

Ne négligez pas la capacité

Obtenir une chambre froide qui réponde parfaitement à vos besoins de stockage est vital. Si vous choisissez un meuble trop petit, vous finirez par le sur-stocker ce qui empêchera l’air à l’intérieur de circuler. En conséquence, cela peut diminuer la capacité de l’appareil à maintenir une température constante. D’un autre côté, si la chambre froide est trop grande pour vos besoins, cela entraînera simplement des coûts de refroidissement inutiles. La capacité des chambres froides se mesure en m3 et peut aller de 2 m3 à 4 m3. Une bonne ventilation nécessite de l’espace et un endroit pour évacuer l’air usé, mais cela permettra à vos aliments de durer plus longtemps et d’avoir meilleur goût. Il n’y aura pas de saveur de réfrigérateur rassis persistante.

Comments are closed.