Pendant les périodes de crise sanitaire mais aussi tout au long de l’année pour se prémunir de problèmes de santé, il est important de vérifier la propreté d’un lieu pour éviter la prolifération de virus et bactéries.Ces virus et bactéries se retrouvent généralement dans lieux humides et chauds mais aussi comme on a pu le voir avec le Covid-19 sur des surfaces et y rester pendant plusieurs jours.Dans ce contexte si particulier et de crise sanitaire, il est bon de rappeler quelques règles qui permettent d’assainir son intérieur pour se protéger au mieux.

Quels sont les meilleurs produits pour nettoyer et désinfecter son intérieur ?

Afin de nettoyer et désinfecter au mieux votre intérieur de nombreuses solutions et produits existent sur le marché et sont accessibles au plus grand nombre.

Parmi ces produits qui sont efficaces pour effectuer un nettoyage en surface et en profondeur, on peut citer les produits de la famille des virucides comme la Javel qui est un grand classique.

Il existe aussi des produits tout aussi efficace comme les produits de nettoyage qui incorporent des désinfectants chimiques, ou du chlore qui sont d’excellents virucides également.

Enfin, il y a aussi les autres produits ménagers qui sont à base d’alcool, ou d’autres produits chimiques qui ont des propriétés virucides comme l’éthanol, l’acide peracétique et la chloroforme.

Comment effectuer un bon nettoyage ?

Pour effectuer un bon nettoyage en profondeur, il est recommandé de procéder en plusieurs étapes.

Dans un premier temps, il faut effectuer un nettoyage doux à base d’huile de coude, d’eau, de savon, ou tout autre produit non agressif pour les surfaces fragiles et qui ne peuvent pas être nettoyées en profondeur ou de manière agressive.

Ensuite, il faut procéder à une désinfection pour le nettoyage en profondeur avec des produits plus agressifs qui se chargeront 99 % des traces de virus et bactéries.

Pour cela, il faut bien évidemment faire attention, à respecter les dosages et prescriptions inscrites sur les emballages fournis par les industriels, afin de ne pas sur-doser ou sous doser et obtenir la meilleure efficacité.

Enfin pour effectuer un bon nettoyage et une désinfection, il faut se protéger à l’aide de gants pour éviter les brûlures, mais aussi son visage et ses yeux en particulier.

Comment se prémunir des virus et bactéries ?

Pour se prémunir des virus et bactéries, il faut avant tout prêter attention une particulière à l’hygiène dans les pièces à vivre, les objets du quotidien, mais encore plus aux pièces humides qui sont de véritables nids à microbes.

Pour que la prévention, soit efficace, il faut effectuer un nettoyage et une désinfection correcte et régulière.

Il faut pour certaines pièces et objets avec lesquels, nous sommes en contacts très fréquemment, faire un nettoyage quotidien, par exemple pour tout ce que l’on touche avec nos mains (poignées de porte, smartphones, interrupteurs, télécommandés…)

Enfin, si ces toutes ces mesures se révèlent inefficaces et que vous êtes toujours en présences de virus et bactéries qui peuvent affecter votre santé ou celle de votre entourage, il existe des professionnels de la desinfection marseille qui peuvent intervenir et solutionner le problème avec d’autres méthodes.

 

 

 

 

 

Comments are closed.