Le séjour est la pièce centrale de la maison donc la plus visité. Et vous envisagez de lui redonner une nouvelle mine car le sol de cette espace est vieux et démodé. Cependant, comment choisir le nouveau revêtement de votre sol ?

Il existe divers matériaux de revêtement de sol : carrelage, vinyle, parquet, PVC ou encore moquette, pour rénover votre demeure.

Cependant, Il est indispensable d’opter pour une matière qui répond à vos besoins et vos goûts. En prenant aussi en compte les différents critères qui doivent offrir confort, une bonne résistance et durabilité, esthétique agréable sans le budget et la facilité d’entretien.

Le choix du matériau peut toutefois être difficile malgré la panoplie de choix disponible. Vu que, chaque type revêtement de sol à sa propre particularité et ses caractéristiques.

Le carrelage : l’option indémodable pour le sol

En matière de revêtement de sol, le carrelage est un intemporel qui se plie à toutes les envies et décoration. Très résistant à l’eau, aux chocs, à l’usure et aux multiples passages, le carrelage est estimé pour sa dureté sur le long terme.

Malgré la sensation de froid qu’il apporte dans la pièce le carrelage à de nombreux atouts dans toutes les espaces de la maison (salles de bains, cuisines et terrasses…).

Ce matériel dispose d’une grande variété de types (marbre, grès, pierre naturelle…) modèles, motifs, teintes finitions ce qui lui donne l’avantage de s’accorder avec toute sorte de décoration.

Le parquet : la tendance du moment 

Très sollicité actuellement, le parquet est un matériau noble, authentique et chaleureux composé de bois. En matière de décoration il est un élément déterminant qui convient entièrement à cet espace de votre demeure.

Vous pouvez aussi l’adopter dans la chambre à couché la cuisine et même la salle de bains surtout si vous choisissez la bonne qualité de ce matériau.

  • Le parquet existe deux grandes modèles : le parquet massif et le parquet contrecollé. Et il existe aussi des imitations.

Le professionnel pour la rénovation du sol

Quelque soit le type de revêtement que vous estimez, l’avis d’un professionnel est vivement conseillé. Il est le mieux placé pour vous donner quelques précieux conseils pour vos travaux.

Par exemple, si vous choisissez le parquet ou  le carrelage, pour obtenir une bonne finition et un résultat réussi, la pose peut être complexe, d’où l’invention d’un professionnel peut être nécessaire !

 

Comments are closed.